La technique de base pour réaliser vous-même un beau chignon est extrêmement simple et facile à apprendre. Seuls quelques essais vous seront nécessaires pour la maîtriser à la perfection. Que vous souhaitiez réaliser un chignon classique type « banane », une coiffure plus décontractée style « coiffé-décoiffé », une demi queue, un chignon bas, tressé ou autre, la technique pour retenir vos cheveux sera toujours identique.

Les clientes Coklat-Ibiza reçoivent systématiquement, dans leur colis, un mode d’emploi détaillé expliquant les 4 étapes simples pour réaliser son chignon. Les tutoriels vidéo suivants vous présentent cette technique avec différentes natures de cheveux.

Vous avez les cheveux longs à très longs...

Ce chignon est réalisé avec le modèle LEILA monté sur un crochet “courbe long” qui convient à des cheveux longs (mi-dos) à très longs, normaux à très épais. Pour un cheveux long mais très fin (omoplates à milieu du dos +) opter pour le crochet court. Pour savoir si ce type de crochet convient à votre chevelure, reportez vous au guide des tailles.

Vous avez les cheveux mi-longs d'épaisseur moyenne à épais...

Ce chignon est réalisé avec le modèle ETNI monté sur crochet courbe court. Il convient à des cheveux mi-longs normaux (épaules à omoplate) à épais (maximum épaules). Ce type de crochet peut aussi s’utiliser sur cheveux fins (des omoplates aux milieu du dos). Pour savoir si ce type de crochet convient à votre chevelure, reportez vous au guide des tailles.

Petite pique pour cheveux courts à longs, très fins à fins

Ce chignon est réalisé avec une petite pique en métal (gamme MINI). Il convient à des cheveux fins et très fins, courts (nuque) à longs. Pour savoir si ce type de crochet convient à votre chevelure, reportez vous au guide des tailles.