Infos Coklat-Ibiza

Pourquoi et comment choisir un bijou de cheveux ?

Chaque année, nous rencontrons et enseignons avec plaisir l’art du chignon en un tour de main à des milliers de femmes, que ce soit à Ibiza ou sur des salons professionnels.

La plupart de ces femmes sont persuadées que l’épingle à cheveux n’est pas un accessoire adapté à leur chevelure. Mais grâce à nos démonstrations en direct, que vous trouverez ici en vidéo, nous leur prouvons le contraire. Et elles sont ravies d’apprendre enfin à réaliser des chignons, queues de cheval ou demi-queues aussi rapidement.

Beaucoup d’entre elles sont séduites par la facilité d’utilisation du bijou qu’elles choisissent et surtout par sa beauté. Aujourd’hui, en plus des côtés pratiques et esthétiques, cela devient un geste responsable. Il est beaucoup plus agréable d’attacher ses cheveux avec un joli accessoire durable que d’utiliser une banale pince en plastique ou des élastiques, qui un jour ou l’autre finira par polluer notre planète.

A part si vos cheveux sont très court (à la garçonne) ou ne dépassent pas le haut de votre nuque, vous pouvez parfaitement utiliser une pique à cheveux en métal ou en bois, double ou simple. Que vos cheveux soient fins, normaux ou épais, lisses ou bouclés, mi-longs (nuque) a très long (bas du dos), vous trouverez dans notre collection le bijou qui correspondra à votre personnalité et retiendra votre chevelure tout en la sublimant.

Il ne faut pas être une professionnelle de la coiffure pour réaliser un superbe chignon en quelques secondes. Tout est une question de technique, pas de nature de cheveux. Quand vous aurez acquis cette technique à la portée de tout le monde, un éventail de possibilités de coiffures s’ouvrira à vous et vous enchantera car attacher vos cheveux de façon sophistiquée ou décontractée deviendra un jeu d’enfant.

Choisir le bijou qui correspond à votre chevelure n’est pas très compliqué. Référez-vous au guide des tailles que vous trouverez sur chaque fiche produit.

Modèle Sia - LES INTEMPORELS

Nos très plébiscités bijoux en métal, déclinés sur deux types de crochets (courbe ou droit) offrent une large gamme de designs. Ces piques en métal sont adaptés à tout type de cheveux. Ils sont élaborés selon nos propres dessins, soudés avec soin et peints à la main.

Pour les amoureuses des objets naturels ou du crayon dans les cheveux, nous proposons une gamme de piques en bois simples ou doubles, entièrement réalisés à la main dans un bois noble et massif, avec de jolies finitions. Cependant ils ne sont pas adaptés pour les cheveux soyeux au dessus des épaules, ou très long et/ou très fins.

Si vous doutez dans votre choix, nous vous conseillons d’opter pour les piques en métal qui offrent un bien meilleur maintien et sont plus faciles à utiliser. N’hésitez pas à nous contacter et nous envoyer une photo de vos cheveux de dos afin d’obtenir nos conseils.

Pour assimiler notre technique de pose, soyez patiente ! Lisez bien le mode d’emploi et visionnez plusieurs fois nos vidéos sur ce site ou dans nos réseaux sociaux. VOULOIR C’EST POUVOIR !!!

COMMENT MANIPULER VOTRE PIQUE POUR NE PAS LA CASSER ?

Nos bijoux sont soigneusement contrôlés avant leur envoi. La solidité des soudures est vérifiée et nous ne pouvons être considérés comme responsables de leur bris dû à une mauvaise manipulation. Les bijoux brisés après achat ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.

Chaque année, nous réalisons des milliers de chignons en démonstration sur nos points de vente et nous ne cassons jamais nos bijoux.

Nos épingles en métal sont réalisées en deux parties (ornement et crochet) qui sont soudées par 3 points solides. Comme pour tout bijou fantaisie, il est recommandé de les manipuler avec délicatesse. Pour ce faire, vous disposez d’un mode d’emploi que nous vous conseillons de lire attentivement.

Si, en introduisant la pique dans votre chignon, vous la tenez par l’ornement et non pas par le crochet comme vous l’indiquons formellement, vous risquez, en la basculant dans une masse trop importante de cheveux, de forcer et de fragiliser les soudures, ce qui pourrait entrainer le bris du bijou.

Pour faire tenir votre chignon, après l’avoir relevé, introduisez le bijou, en le tenant EXCLUSIVEMENT par le bas de son crochet, dans quelques mèches sur le côté droit, et basculez le délicatement en diagonale vers le bas opposé. il est inutile de forcer ! Les tutoriels vidéo vous montrent clairement comment tenir la pique, l’endroit où piquer et le mouvement à suivre !

Afin de conserver votre pique en bon état, évitez également de la poser sur cheveux humides (en particulier à l’eau de mer), de le laisser sans protection au fond de votre sac et, évidemment, de laisser vos enfants jouer avec !

Respectez nos instructions et vous conserverez longtemps votre bijou pour cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *