Infos Coklat-Ibiza

Connaissez-vous Tamara et Raul ?

Leur éléphants géants turquoises ou roses, leur poulpes arc-en-ciel, leur tortues multicolores, leurs merveilleuses sirènes et leurs fonds marins remplis de poissons tous plus beaux les uns que les autres, ont sans aucun doute attiré votre attention lors d’une de vos excursions sur les marchés hippy de Ibiza.  Leurs œuvres sont tellement colorées et lumineuses…

Et puis si vous êtes passés sur mon stand l’été dernier à Las Dalias,  alors vous avez dû remarquer leur jolis tableaux colorés : Tamara et Raul sont mes voisins de stand.

Tamara et Raul sont deux artistes dans l’âme qui ont trouvé à Ibiza, le lieu parfait pour exprimer leur art.

Il y a 15 ans, ils ont quitté l’Argentine pour s’installer à Madrid. Tamara y travaillait dans  un magasin de déco et Raoul dans le même secteur technico- commercial qu’avant, ces deux emplois leur donnant une certaine « sécurité » après avoir connu la crise dans leur pays d’origine.

Mais ils savaient déjà que ce genre de vie ne leur correspondait pas et ressentaient la nécessité de trouver leur propre voie,  pensant déjà que vivre au bord de la mer leur permettrait de développer leurs aspirations artistiques.

20191229_181702
20181113_213343

Il y a  8 ans, l’invitation de leur amie Vicky dans sa maison de Cala Vadella, fut le déclic pour envisager un nouveau départ. Ibiza, dont ils tombèrent immédiatement amoureux,  leur ouvrait de nouveaux horizons. C’était une évidence : là était leur place, Ibiza serai le lieu parfait pour réaliser leur nouveau projet.

Tamara sentit alors que son côté artistique pourrait s’y épanouir librement. Raul se redécouvrit une vocation créatrice qui s’était endormie dans son enfance.

Pour eux, tout devint possible : la découverte des merveilleux marchés artisanaux de l’île où exposer leurs créations leur permettait enfin d’accéder à ce nouveau mode de vie dont ils rêvaient.

Je leur laisse la parole…

« Nous sommes un couple fusionnel, deux artistes qui avons trouvé à Ibiza un environnement propice pour exprimer notre art. Nous sommes arrivés sans idée préconçue ici et y avons trouvé notre voie.

Dans notre atelier d’art familial, nous faisons un art joyeux et lumineux, animé par l’énergie de la couleur.

Nos œuvres sont réalisées une par une par nos soins, de l’esquisse, en passant par la conception, jusqu’à la réalisation finale.

Nous travaillons avec des matériaux divers et variés.  Nous aimons explorer et mélanger les techniques. Aquarelles, encres, pigments, acryliques, papier, toile, collage, bois, tout nous sert à nous exprimer. Dans notre art, il n’y a pas de limite ni de règle, seulement notre cœur, et notre âme.  Ibiza est un lieu magique qui nous inspire et nous relie à la mer, aux profondeurs, à la nature, aux étoiles, un lieu où nous pouvons vivre paisiblement et être nous-mêmes.

Ce qui est merveilleux dans les marchés artisanaux de l’île, c’est que nous sommes en contact direct avec des visiteurs du monde entier et que nous voyons leur réaction à notre travail sans aucun filtre ou “vernis” comme cela se passe dans les galeries d’art.

Voir la réaction des enfants est l’une de nos plus grandes satisfactions. Les plus âgés ne sont pas en reste. Chaque année, ils viennent nous rendre visite et nous disent souvent que regarder nos peintures les rend heureux.

Une amie nous a dit récemment : “je m’occupe de l’intendance de jolies maisons dans l’île  et dans toutes, je trouve un tableau de vous.”

Nous ne voulons pas d’un art à prix prohibitif, nous voulons que chacun de nos visiteurs puissent être heureux de se l’offrir et l’emporter dans sa valise. L’exposer chez lui et retrouver un peu de l’essence d’ibiza quand il le regarde. »

Tamara et Raul   –   Taller Medusa

Ceci est le premier portrait d’une longue série qui j’espère vous fera voyager jusqu’ici … Celui de gens géniaux qui ont choisi l’île blanche pour accomplir leurs rêves.

Si vous voulez en savoir plus, n‘hésitez pas à contacter ces deux artistes authentiques via leur réseaux sociaux

Tamara et Raùl comptent sur vous cet été ! Si vous le désirez, vous pouvez acquérir une de leurs oeuvres colorées pour accrocher sur un mur un petit morceau de notre île magique !

Ibizabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *