Une histoire d'amour

C’est en 1992 que l’histoire commence. La belle aventure plutôt. Un changement de vie est à l’origine de la naissance de Coklat-Ibiza. Passionnée de voyages, je prends un break de ma vie parisienne pour parcourir le monde pendant plusieurs années, en quête de rencontres, de découvertes, d’ailleurs. Au fil du chemin, je collectionne des trésors : des bijoux précieux ou ethniques, des pierres, des objets insolites…

Fascinée par l’art ethnique traditionnel, en particulier par les accessoires coiffures des femmes croisées en Asie, en Afrique ou ailleurs, je décide de réaliser enfin ma passion, créer des bijoux, et l’envie d’habiller les cheveux des femmes me pousse vers l’élaboration d’une première collection de pique à chignons en bois réalisés à la main en Indonésie. Je teste cette collection sur les marchés d’artisanat australiens et le succès est immédiat.

C’est le déclic, je ne retournerai plus à mon ancienne vie…

Isabelle, fondatrice de Coklat-Ibiza

La Isla bonita

De retour en Europe en 97, attirée par la mouvance Hippie et artistique d’ Ibiza, je décide de m’y installer et j’ai la chance de pouvoir exposer mes créations sur les Marchés d’artisanat locaux. Le concept de pouvoir relever une chevelure en quelques secondes tout en la sublimant séduit les femmes de passage sur l’île qui deviennent alors mes meilleures ambassadrices en les portant dans leurs pays.

Au fil des années mes collections évoluent et j’utilise des nouveaux matériaux, du métal, des cristaux de Swarovsky, des laques …

Ma philosophie

Je veux offrir à chacune la liberté de pouvoir porter un bijou unique qui lui ressemble vraiment. Depuis plus de 20 ans, je propose un accessoire cheveux original, renouvelant régulièrement mes collections au gré de mes envies sans vraiment subir les diktats de la mode. Je recherche toujours, lors de la création de mes collections, le juste équilibre entre la mode et le savoir-faire artisanal, la tendance et l’intemporel, le précieux et l’accessible.

Symboles de féminité par excellence, rehausseurs de style, reflet de la personnalité, mes bijoux dont les femmes se parent parlent d’elles, laissent entrevoir leur personnalité, ponctuent leur style, et affichent leur humeur. Je m’attache à créer des bijoux à l’image des femmes dʼaujourdʼhui, actives, chics, cools, spontanées et décomplexées. Des femmes aux mille vies en une…

Modèle Antik - LES ETHNIQUES
Merci à toutes les femmes qui me prêtent leur chevelure pour mettre en valeur mes bijoux…
Merci à toutes celles qui font voyager mes créations à travers le monde...